ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR

Forum ACS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un petit coup de gueule...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sterput

sterput


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2008

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:25

Permettez-moi de partager une ou l'autre remarque:

- Je constate qu'il n'y a pas de réunion ACS entre le 14 mars et le 11 avril? C'est très dommage pour tous les cerk' qui organisent des activités les deux dernières semaines de cette (très) longues période! Comment il font pour les annoncer? Pour donner les affiches de Fuse? Pour faire circuler le mot de la commande d'insignes?
Dans le temps, il y avait réunion toutes les deux semaines MAXIMUM, même si elles étaient parfois courtes, pour permettre à chacun d'annoncer ses dates en temps utile!

- Une réunion ACS entre les deux semaines de Pâques? C'est quoi ce bordel nondidju? Non seulement les unifs sont en "congé" pour le blocus, mais les hautes écoles aussi! Il me semble totalement insensé de faire ça à ce moment là! Il n'y aura rien de guindaille la semaine qui suit et il n'y a rien eu la semaine d'avant!

- J'ai pu remarquer que le comité ACS se vantait parfois de faire des réunions de moins d'un quart d'heure... Comment cela peut-il être possible alors qu'il n'y a qu'une réunion par mois? De plus, c'est bien beau de se vanter de faire des réunions courtes, mais cela ne doit pas se faire au détriment des cercles (simple exemple: ce n'est pas la première fois qu'une partie des annonces du CSL ne sont pas reprise dans le PV, c'est une preuve que le secrétaire ne dispose pas du temps nécessaire pour prendre convenablement note...).

Ca sent le laisser-aller tout ça, et je me permet de taper du poing sur la table...

C'est pas parce que le bureau ACS travaille, que les baptêmes sont passés, que c'est la fin de l'année, etc... que le comité ACS doit se reposer sur ses lauriers et ne plus organiser de réunions ACS!

Je pense que des sujets d'importance sont à discuter lors de ces réunions et qu'étant donné qu'elles sont baclées, on retrouve des problèmes considérables, dont voici quelques exemples:

- Les Fuses ne ressemble plus à rien... Un seul Fuse sans amende au second quadri, c'est scandaleux! On peut me dire que c'est la même chose chaque année à cette période, mais je n'ai jamais vu des promotions aussi mal gérées, des Fuses aussi vides, etc... C'est le rôle de l'ACS de recadrer les cerk' et de veiller à la pérénité de notre contrat (en or, au passage) avec le Fuse! J'imagine bien mal l'ACS sans ce contrat l'an prochain, alors il est temps de penser à TOUT faire pour le préserver!

- C'est la deuxième semaine d'affilée où il y a plusieurs bals ACS en même temps... Et encore, les bals CCS et CPG sont encore à venir! Où en est le rôle de plateforme de communication et d'échange d'informations (comme des dates...) qu'est sensé revêtir l'ACS?

Et j'en passe encore...

J'aurais préféré faire ces remarques lors d'une réunion, mais, voyez-vous, comme il n'y en a plus assez souvent pour qu'on ne puisse s'exprimer quand il est opportun de le faire, je me vois obligé de le faire sur ce forum où bien peu de monde passe...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 06/10/2007

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:02

Lu.




Mais je m'abstiens de répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
chiffre au lait




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2006

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:12

Poah

Rabat joie

Je t'ai déjà entendu te plaindre des réunions "tours de table" personnelement, peut etre pas cette année mais bon

Pas mal de bals ne se font pas qu'avec un cercle foklorique mais aussi avec des conseils d'étudiants etc, et je veux bien croire que comme chez nous, ces cercles ne sont pas tjs très négociateurs vu la différence de moyens financiers (la jen c rien, je prend mon exemple ou deux autres cercles douillent la blinde)

Le Fuse c'est un autre probleme, c un débat interminable...



sur ce, sans rancunes

et vive le télémoustique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 06/10/2007

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:50

Je tiens quand mêle à dire que pour le Fuse, il faut pas croise que, parce qu'il y a peu de réunions, le comité ACS ne s'en occupe pas.

Tu n'as pas idée du nombre de rappels à l'ordre et mails échangés avec différents cercles et les dirigeants du Fuse, afin d'éviter tout les problèmes (en vain...).
Revenir en haut Aller en bas
leroux

leroux


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:52

sterput a écrit:
Permettez-moi de partager une ou l'autre remarque:

- Je constate qu'il n'y a pas de réunion ACS entre le 14 mars et le 11 avril? C'est très dommage pour tous les cerk' qui organisent des activités les deux dernières semaines de cette (très) longues période! Comment il font pour les annoncer? Pour donner les affiches de Fuse? Pour faire circuler le mot de la commande d'insignes?
Dans le temps, il y avait réunion toutes les deux semaines MAXIMUM, même si elles étaient parfois courtes, pour permettre à chacun d'annoncer ses dates en temps utile!

Les réunions " tour de table " ca fait chier tout le monde, toi-même tu t'en es également déjà plains par le passé, de plus les réunions ACS ne sont pas l'unique endroit de promotion de son activité et heureusement !
Avant on ne donnait pas les affiches du Fuse en réunion ACS, on allait sois-même les mettre dans les écoles des cercles ACS.
Avant on annoncait sa date bien à l'avance avec le local fixé et sa commencait à 12h, maintenant on le fait " à l'arrache " par sms, et sans certitude de local ( cfr: " un des préfabs " ).
Les cercles sont eux-mêmes victimes du doigt qu'ils se mettent dans le cul.

sterput a écrit:

- Une réunion ACS entre les deux semaines de Pâques? C'est quoi ce bordel nondidju? Non seulement les unifs sont en "congé" pour le blocus, mais les hautes écoles aussi! Il me semble totalement insensé de faire ça à ce moment là! Il n'y aura rien de guindaille la semaine qui suit et il n'y a rien eu la semaine d'avant!

Je n'y vois aucun problème. Ton délégué ACS est en vacances ?!? pas grave, il y a d'autres comitards de ton comité qui peuvent le remplacer.

Pas d'activités guindailles la semaine avant et la semaine après cette réunion ?!? Il y en à toujours eu pendant les vacances de Pâques et c'est généralement un succès parce que tout le monde est en congé ( sauf le comité ACS ) et prend plaisir à boire des pils, des BBQ, ...

sterput a écrit:

- J'ai pu remarquer que le comité ACS se vantait parfois de faire des réunions de moins d'un quart d'heure... Comment cela peut-il être possible alors qu'il n'y a qu'une réunion par mois? De plus, c'est bien beau de se vanter de faire des réunions courtes, mais cela ne doit pas se faire au détriment des cercles (simple exemple: ce n'est pas la première fois qu'une partie des annonces du CSL ne sont pas reprise dans le PV, c'est une preuve que le secrétaire ne dispose pas du temps nécessaire pour prendre convenablement note...).

15minutes ?!? non! 30 minutes ! 15 minutes on ne sait même pas boire ses 2 bières à l'aise ... Laughing

sterput a écrit:

Ca sent le laisser-aller tout ça, et je me permet de taper du poing sur la table...
C'est pas parce que le bureau ACS travaille, que les baptêmes sont passés, que c'est la fin de l'année, etc... que le comité ACS doit se reposer sur ses lauriers et ne plus organiser de réunions ACS!

Ne t'inquiètes pas mon cher Thomas, le comité ACS est loin de se reposer sur ses lauriers. A 4 personnes dans le comité, celui-ci propose 5 activités ACS sur le 2ième quadri. C'est beaucoup plus que plus de la moitié des cercles ACS et plus que les précédents comités ACS depuis 2005 (qui eux étaient à minimum 8 personnes).
Mais je n'aime faire des comparaisons avec ce qu'il se faisait avant que pour comparer les chiffres et me dire que c'était mieux. (surtout encette période de crise économiqe, Defaux professionnel ... ) nullement pour jeter fleurs au comité ACS.
si un peu quand même et il le mérite !


sterput a écrit:
Je pense que des sujets d'importance sont à discuter lors de ces réunions et qu'étant donné qu'elles sont baclées, on retrouve des problèmes considérables, dont voici quelques exemples:

- Les Fuses ne ressemble plus à rien... Un seul Fuse sans amende au second quadri, c'est scandaleux! On peut me dire que c'est la même chose chaque année à cette période, mais je n'ai jamais vu des promotions aussi mal gérées, des Fuses aussi vides, etc... C'est le rôle de l'ACS de recadrer les cerk' et de veiller à la pérénité de notre contrat (en or, au passage) avec le Fuse! J'imagine bien mal l'ACS sans ce contrat l'an prochain, alors il est temps de penser à TOUT faire pour le préserver!

Le rôle de l'ACS de "recadrement" a été rigoureusement fait. J'ai personnellement presque harcelé tous les cercles ( présidents) qui ont fait un Fuse du second quadri jusque maintenant par plusieurs rappels d'échéances de promotion. T'inquiètes j'échange presque 15 mails par semaine pour les Fuses ACS. ( travail de "l'ombre" dont on ne te met pas en copie de mails, sorry )

J'ai chier une pendule à la réunion du 07 février, PV 14, point N°5.

J'ai chier Bigben (il boira) à la réunion du 14 mars, PV 16, point N°1.

Il y a visiblement un problème de communication au sein du comité CSL entre le délégué ACS et son comité? PV ACS pas lu ? ...

Malgré tout cela, les cerks continuent à bacler leur promotion. Que veux-tu que la bonne fasse quand l'enfant ne veut pas teter ?!?!?

Une piste est en négociation avec le Fuse (travail de l'ombre) pour que celui-ci vous fournisse l'année prochaine un graphiste à prix modique et ainsi assurer la promotion dans les délais. Ce qui est rerettable c'est de voir que le Fuse se sent obligé de faire le travail a votre place.
L'assistanat est en marche et c'est dommage pour l'initiave, la pro-activité, l'esprit d'entreprendre, le plaisir de l'évènementiel, les synergies, ...


sterput a écrit:

- C'est la deuxième semaine d'affilée où il y a plusieurs bals ACS en même temps... Et encore, les bals CCS et CPG sont encore à venir! Où en est le rôle de plateforme de communication et d'échange d'informations (comme des dates...) qu'est sensé revêtir l'ACS?

Kara et moi-même, sous les remarques incéssantes d'anciens
(notamment CERIA, vous voyez de qui je parle. Oui on écoute les anciens qui à juste titre se désolent de voir 2 autres bals ACS le même jour que celui de leur cercle, comme quasi chaque année) avons entrepris dès la fin des baptèmes ACS de sonder les cercles sur leurs dates de bals et on ne les à pas lacher pendant 3 réunions.
Une bonne première ébauche en a été publié et annoncé en réunions ACS, ca a fait même l'objet d'un point spécifique du PV 13 de la réunion du 06 décembre, point N°2 et point spécifique du PV 14 de la réunion externe du 07 février, point N° 6.

Le comité ACS à été moteur de cette échange d'informations. Malgré cela, des dates de bals se chevauchent, ceci est du à plusieurs facteurs extérieurs à la bonne volontée des organisateurs:

- certains cercles se contrefichent du chevauchement de date, ils savent qu'il rempliront leur bal et que celui-ci sera un succès.

- certains cercles réservent leur salle de bal trop tard et donc se retrouvent à ne pas avoir le choix dans les dates. Une date de Bal ca se réserve 1 an à l'avance !

- il faut conjuguer avec les dates de bals ACE, flamands, ... qui bouchonnent le calendrier de réservations de salles Bruxelloises et donc plein de dates ne sont plus dispo.

- les cercles doivent souvent composer avec l'avis de leur cercle interne de fossils quii eux ne sont absolument pas sensibilisé a ce genre de problème de chevauchement de dates.

- la liste est encore longue.

sterput a écrit:
J'aurais préféré faire ces remarques lors d'une réunion, mais, voyez-vous, comme il n'y en a plus assez souvent pour qu'on ne puisse s'exprimer quand il est opportun de le faire, je me vois obligé de le faire sur ce forum où bien peu de monde passe...

Excuse bidon, tu as un délégué ACS pour le faire. Si tu voulais le faire toi-même, tu n'avais qu'a toi-même venir en réunion ACS.


Au plaisir de te rencontrer pour en discuter autour d'une ou 8000 Wiels ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
leroux

leroux


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:09

Papy WC: mode On

S'il y a bien quelque chose que j'ai remarqué avec les années, c'est que les personnes les plus critiques envers l'ACS sont aussi celles qui ont le plus conscience des problèmes celle-ci et qui y sont le plus sensibles. Et surtout souvent celles qui, par la suite, se sont impliqués dans le comité ACS.

Donc tes remarques, pour moi, sont positives. Aumoins on n'a pas l'air d'etre des aliénés et seuls face aux problèmes.

Sterput, les élections ACS seront faites avant la 3ième semaine de mai, Enjoy cheers

Papy WC: Off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
sterput

sterput


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2008

Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:00

Avec plaisir pour boire les 8000 pils et en parler tranquillement!

Certes, mon message peut avoir l'air d'être ciblé sur le comité ACS, mais il s'avère que nombre de celles-ci pourraient être réglées si les cercles eux-mêmes faisait un minimum preuve de "conscience guindaillesque"...

Il est tout de même malheureux que ce soit l'ACS et son comité qui doive paterner les cercles et pratiquement les prendre par la main pour assurer la pérénité de beaucoup d'enjeux de l'ACS... (Entendez par là, la contrat Fuse, la salle de baptême, etc...)

Enfin soit, deux ans que je suis les réunions de près et plus le temps passe, plus les mêmes remarques resortent et moins on a l'impression qu'il y a un suivi...

Concernant le Fuse, je dois reconnaître que le comité ACS fait un excellent boulot et qu'on peut les remercier franchement parce que sans eux, je ne pense pas que le Fuse resterait aussi "coulant"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule...   Un petit coup de gueule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD 12/24h PETIT GREGORY - LUKOT - 28/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR :: Forum ACS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser