ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR

Forum ACS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous souvenez-vous de Guismo ?

Aller en bas 
+11
CEMA
spino
coco
Idéfix
bitebox
gerbonimo
Parking Stone
julio
Pioui
leroux
69 Den
15 participants
AuteurMessage
69 Den

69 Den


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2007

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:03

"Guismo", un fossile qui se faisait passer pour un baptisé montois et qui guindaillait avec le CEI pendant la bleusaille 2006, a été arrête pour viol.

Sur la photo, on le voit au Fuse avec sa fausse vraie penne sur l'épaule. Je suis légèrement sous le choc. Ce type a parrainé deux bleuettes chez nous. Il avait été démasqué plus tard par Buls et d'autres mais voilà redoublez de méfiance quant aux personnes présentes lors de vos activités.

A bon entendeur ...

Vous souvenez-vous de Guismo ? Guismo10
Revenir en haut Aller en bas
leroux

leroux


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 24/09/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:20

et dire que j'ai bu des pils avec ce type au foyer cpx Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Pioui

Pioui


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:26

Bonjour l'angoisse. Ca me répugne d'avoir ne fut-ce qu'été dans la même pièce que ce type...

A côté de ça, la DH a quand-même l'art de déballer un récit gluant et sensationnel, ce type de journalisme est à gerber...
Revenir en haut Aller en bas
julio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:18

Réponse reçue du coordinateur info de la DHnet suite à un mail expliquant notre déception de voir cet individu et ce genre de méfaits associés à la penne.

Citation :
Cher monsieur,

Je ne peux vous répondre que pour la partie web. Cette photo était présente dans l'article papier et nous l'avons reprise sur Dh.be. C'est la seule que le journal possède. L'éternel débat que vous soulevez s'est d'ailleurs répercuté dans les commentaires des surfeurs. Pour moi, il n'y a pas débat car il n'y a aucune volonté de stigmatiser la communauté estudiantine (dont j'ai joyeusement fait partie à l'époque). En raisonnant de la sorte, ce sont les lecteurs que l'on infantilise en leur prêtant de douteux amalgames simplistes. C'est un peu facile, vous ne trouvez pas? L'article d'un pervers est illustré par une photo avec une composante importzante du folklore et donc tous les bâptisés ou futurs bâptisés sont de pronfond pervers? Nous l'aurions représenté dans une autre situation de vie, il se serait trouver quelqu'un pour y trouver un dangereux rapprochement avec telle ou telle communauté. Si ce que vous me dites est vrai, et je suis prêt à vous croire, alors nous allons découper la photo en conséquence. Mais, de grâce cher monsieur, arrêtons de chercher le mal où il est totalement absent.

Bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pioui

Pioui


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:58

Les amalgames sont vite faits, et c'est pas les lecteurs de la DH qui en sont le plus à l'abri des raccourcis.

J'étais pas fan du choix de la photo non plus. Dans ce genre de cas, on préfère choisir une photo neutre pour ne pas influencer le lecteur. En plus, la légende n'a rien à voir avec la photo. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'illustrer un sujet si c'est pour l'illustrer comme ça. Putain de rédaction de merde.

Hormis mon avis sur le plan journalistique, j'aimerais tenter de comprendre comment on peut préconiser 6 ans de prison à un violeur. Je ne sais pas, je ne suggère évidemment pas un hôtel de luxe, mais la prison n'arrange souvent rien, et ne guérira pas une once du cerveau de ce gars... La castration chimique serait un premier pas, mais ça n'atténue pas les envies sordides d'un violeur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Parking Stone

Parking Stone


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 22/05/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:47

ce type est dégueu... un parmis tant d'autres!

mais ca illustre encore une fois le niveau de basse merde que la DH a l'habitude de côtoyer... j'ai de la peine pour les anciens étudiants en journalisme qui se rtrouvernt là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
gerbonimo

gerbonimo


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:50

Pour moi justement 6 ans ce n'est pas assez, on ne devrait pas permettre à ce genre de type de réintégrer la société en sachant de quoi ils sont capable!!
Revenir en haut Aller en bas
bitebox

bitebox


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:36

la chaise électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Pioui

Pioui


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:04

Oulah, on va p-e pas entamer un débat sur la peine de mort... mais je suis résolument contre.
Revenir en haut Aller en bas
gerbonimo

gerbonimo


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:47

Qu'on le pende par les couilles jusqu'à ce qu'il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix

Idéfix


Nombre de messages : 210
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/12/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:58

il est pas penné,donc on le pends par les bras....
Revenir en haut Aller en bas
Pioui

Pioui


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:41

darladidadada
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:48

sordide... en effet, je me souviens bien de ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
spino




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:22

en dehors du fait que stigmatiser la qualite de la DH et proner la peine de mort me semble assez contradictoire. Qu attendons nous pour demander a exercer notre droit de reponse. La reponse est particulierement malhonnete, le journaliste sais tres bien que sans l evoquer le moins du monde dans l article le presenter sur une photo avec une penne sur l epaule et au fuse porte prejudice a notre communaute ainsi qu au fuse pour ceux qui le reconnaitrons ..... tout ceci en sachant que les circonstances n ont rien a voir. Pour etayer le fait que notre image ait pu souffrir de l utilisation malheureuse de cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
69 Den

69 Den


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2007

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:42

J'ai envoyé un mail au courrier des lecteurs de la DH. Ils l'ont fait paraitre aujourd'hui. J'ai peur que cela ne suffise pas mais bon on fait ce qu' on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Parking Stone

Parking Stone


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 22/05/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:42

69 Den a écrit:
J'ai envoyé un mail au courrier des lecteurs de la DH. Ils l'ont fait paraitre aujourd'hui. J'ai peur que cela ne suffise pas mais bon on fait ce qu' on peut.
c'est déjà ça... de toutes façon on va pas non plus aller brûler leurs bureaux! (quoi que! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
CEMA




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/10/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:02

Ca fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pioui

Pioui


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:32

spino a écrit:
en dehors du fait que stigmatiser la qualite de la DH et proner la peine de mort me semble assez contradictoire.
Je n'ai lu personne qui aie fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
farenheit3.9_CJV

farenheit3.9_CJV


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Bruxelles / Luxembourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:47

Je savais que ce gars était louche..
Revenir en haut Aller en bas
http://cjv.be.cx
Vagi

Vagi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2006

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:10

Ah ça me dégoute tout ça!!!! ça me fou des frissons juste à pensé que j'ai pu être pas loin de ce gars au fuse ou ailleurs. et puis bonjour les préjugés de plus sur les pennés! pfff... la DH aurait pu faire attention:
Voici un autre article associé a l'affaire.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/227101/ces-filles-consentantes-qui-portent-plainte-ca-me-fait-bien-rire.html
Revenir en haut Aller en bas
Orangina sTi




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:05

en bref, dans 5 ans ce gars sera dans un coin du Fuse...
Revenir en haut Aller en bas
10h05




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:50

et on y sera aussi! Very Happy
...avec un casse noix, des pavés, une croix, des clous, un maillet, une pince à dents,... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souvenez-vous de Guismo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de Guismo ?   Vous souvenez-vous de Guismo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous de Guismo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'ACS attend de vous?
» vous avez dit folklore ???
» Quand vous sortez du Fuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR :: Forum ACS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser